Dernières actualités …

RATP Dev gèrera bien les transports publics de Brest

 Le tribunal administratif de Rennes a rejeté le 21 mai 2019 le deuxième référé de Keolis. C’est donc bien RATP Dev qui prendra les commandes du réseau Bibus de Brest métropole le 1er juillet 2019.

 

Le 21 mai 2019, le tribunal administratif de Rennes a rejeté le deuxième référé déposé par Keolis. Au cœur de ce recours : la gestion du réseau de transport public de Brest métropole, attribué à RATP Dev en avril 2019.

 

Au motif d’un vice de forme, Keolis souhaitait contraindre cette collectivité à reprendre les négociations au stade de la remise finale des offres. Le tribunal administratif a estimé que Brest métropole avait respecté la procédure en attribuant le futur contrat de 8,5 ans à RATP Dev.

 

RATP s’ancre à l’ouest

 

C’est donc bien cette filiale du groupe RATP qui prendra les commandes du réseau Bibus à partir du 1er juillet 2019. Dans cette agglomération de 212 700 habitants (8 communes), les transports publics sont organisés autour d’une ligne de tramway, 17 lignes de bus, 29 circuits scolaires, 1 ligne de téléphérique urbain.

 

Il comptent également du transport à la demande et pour personnes à mobilité réduite et un service de location de vélos. Cette nouvelle filiale de RATP Dev sera dirigée par Paul Gardey de Soos.

 

L’obtention du contrat brestois - assorti d’un chiffre d’affaires de 29 M€/an - confirme la stratégie de positionnement du groupe RATP en Bretagne. Il exploite la gare routière de Rennes, le réseau de transport urbain de Vannes et celui de Lorient. Enfin, il prendra la gestion des transports publics de Saint-Malo le 1er septembre 2019.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale