Dernières actualités …

La RATP commande des Urbino 8.9 LE électrique

24/05/2019

Le 23 mai 2019, Solaris Bus & Coach S.A. et la RATP ont signé un contrat portant sur la fourniture d’un bus électrique Solaris Urbino 8.9 LE électrique.

 

Dans le cadre de l'option contractuelle, l'opérateur de transport en commun s'est réservé la possibilité de prolonger le contrat pour un montant de 10 M€, ce qui correspond à la fourniture d’une douzaine de bus Solaris zéro émission supplémentaires.

 

Le véhicule commandé par la RATP sera équipé d'un moteur électrique central de 160 kW. L'énergie nécessaire à sa conduite sera stockée dans des batteries Solaris High Energy de 160 kWh. Une connexion plug-in, à travers laquelle le bus se connectera à un chargeur stationnaire externe, sera utilisée pour compléter l’énergie.

 

Le véhicule pourra transporter plus de 50 personnes et comportera 2 portes. Pour les passagers à mobilité réduite et ceux voyageant avec des poussettes, la deuxième porte sera équipée d'une rampe électrique.

 

Equipé de la climatisation, il dispose d'un système d'information des passagers, d'une surveillance vidéo ainsi que d'un système de détection et d'extinction d'incendie.

 

Solaris s’était déjà vu signifier une commande de 18 Urbino 18 CNG, dont les livraisons commenceront bientôt.

Tags:

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale