Dernières actualités …

ENGIE Ineo et Portalp modernisent le métro viennois

24/05/2019

 

Le réseau de métro de Vienne est composé de cinq lignes et exploité par Wiener Linien. Cette régie de transports publics vient de confier à ENGIE Ineo (mandataire) et Portalp la poursuite de la modernisation de son réseau de métro.

 

À l’horizon 2024, la ligne U5, 6e ligne de métro et première ligne automatique de la capitale, entrera en exploitation. Le groupement français aura en charge la fourniture, l’installation et la maintenance des façades de quai de cette nouvelle ligne.

 

La capitale autrichienne a entamé dès 2017 un programme de modernisation de son réseau d’environ 80 kms. Pour parachever cette modernisation, les 5 stations de la ligne U5 vont donc être dotées d’un dispositif de portes automatiques de façades de quai (portes palières qui couvrent toute la longueur du quai) répondant aux besoins de confort des passagers, de sécurité et d’isolation thermique des installations.

 

Les premiers essais débuteront à l’été prochain, suivra ensuite une phase d’étude et de conception qui s’achèvera en 2020. La création des quatre premières stations de la ligne se déroulera jusqu’à mi-2021. La finalisation de la ligne U5 sera effective mi-2024, et le groupement en assurera la maintenance pendant 25 ans.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale