Dernières actualités …

Le Cantal favorise la mobilité des intérimaires

Depuis le 20 mai 2019, le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) du Cantal ouvre le programme « Atouts Permis » sur tout le département, à destination des intérimaires en recherche d’emploi.

 

C’est une initiative inédite qui voit le jour dans ce qu’il est convenu d’appeler les zones périphériques, celles qui restent à l’écart des modes lourds de mobilité, les autoroutes, trains…, pour faciliter les transports du quotidien.

 

« Aujourd’hui, plus de 10% des 2 millions d’intérimaires que compte le pays, n’ont pas le permis de conduire, alors que c’est une nécessité absolue pour l’accès à l’emploi », constate Lazhar Saidini, responsable inter-régional du FASTT. Encore plus dans le Cantal ! aurait il pu ajouter !

 

A partir de cette situation, la plateforme de mobilité Cantal’Mouv, portée par le département a lancé « Atout Permis ». « Il s’agit d’un bilan de compétence mobilité suivi d’un test d’évaluation à la conduite. Nous établissons ensuite un programme et un plan de financement personnalisé avant de proposer un accompagnement puis un plan personnalisé, afin de réunir toutes les conditions afin que chacun puisse s’inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire », détaille Lazhar Saidini.

 

Cette action s’adresse à tous les salariés intérimaires en mission ou en insertion professionnelle situés en milieu rural dans le Cantal. Gérée par les partenaires sociaux et financée par les entreprises du travail temporaire, la FASTT élargit donc son champ d’action aux questions de mobilité, après le logement, la santé, la prévention, la sécurité… 900 000 salariés y ont recours annuellement.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale