Dernières actualités …

Goodyear renouvelle son segment régional

Goodyear renouvelle son offre régionale avec la gamme KMax Gen-2. Conçue pour les poids lourds, elle trouve à s'appliquer pour les autocars de ligne et scolaires chaussés en 22,5 pouces.

 

Selon Goodyear, pour le transport de voyageurs en usage régional, la combinaison pertinente est la monte du profil KMax S Gen-2 sur l'essieu directeur, associé au profil Goodyear Marathon Coach sur le pont moteur.

 

Pour Laurent Colantonio, directeur technologie pour l'Europe au sein du centre de développement Goodyear basé au Luxembourg, le profil KMax S Gen-2 a été particulièrement travaillé pour garantir un appui au sol aussi large et homogène que possible.

 

Cela a plusieurs effets positifs : en particulier moins de tombés d'épaulements (une usure classique en autocar) et un meilleur ressenti au niveau de la direction (précision et confort de conduite).

 

Pour ces pneus directeurs, Goodyear a inclus l'ensemble de ses innovations : pavés de gomme auto-bloquant, lamelles profondes, raisisseurs de bande de roulement. Seul le mélange de gomme est repris de la génération précédente.

 

Goodyear revendique une amélioration de 7% de la longévité kilométrique (point fort de la gamme KMax au départ), mais surtout un abaissement de 10% des émissions sonores (sujet sensible en autocar) et +30% en adhérence !

 

Cette gamme de pneus directionnels est intégralement homologuée 3PMSF et M+S pour le roulage hivernal. Elle bénéficie du puçage Goodyear, ce qui permet d'ouvrir toute la palette de services et de suivi de maintenance telle que définie dans le programme Goodyear Total Mobility.

 

D’ores-et-déjà commercialisée en première monte comme en rechange, la gamme KMax S Gen-2 est disponible en 295/80 (indices 154/149 M, 74dB soit deux ondes sonores), 315/80 (indice 154/150 M, 71dB soit une seule onde sonore), ainsi qu'en sept autres dimensions 22,5 pouces, davantage dédiées aux poids-lourds. Ils sont tous homologués C en résistance au roulement, et B en adhérence au freinage sur sol mouillé.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale