TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Chez LPA, Orange descend la 4G à 20 mètres de profondeur

La Société d’Economie Mixte Lyon Parc Auto (LPA)  vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Orange pour l’installation de la 4G dans ses parkings en silo. Une performance technologique au service d’une mobilité connectée.

 

« Notre objectif est d’assurer une mobilité connectée, sans interruption, depuis le domicile de nos clients jusqu’à leur lieu de travail ou de destination. Or, jusqu’alors, le chainant manquant est constitué par les niveaux inférieurs de nos parkings », résume Louis Pelaez, président de LPA. Ce chaînant manquant n’existera plus à partir du mois de septembre prochain, grâce à l’accord passé avec l’opérateur Orange.

 

Un investissement de 700 000€ pour l’installation de 30 kilomètres de fibre, depuis un local technique au siège de LPA, et qui irriguera l’ensemble des niveaux inférieurs (jusqu’à 7) des 16 parkings en silo que comptent Lyon et Villeurbanne.

 

Le partenariat avec Orange existait déjà depuis quelque temps. « C’est Orange qui prendra en charge le montant de la redevance. Cet accord est conforme avec ceux que nos passons avec d’autres entreprises », confirme Bruno Helfre, directeur Entreprises chez Orange Auvergne-Rhône-Alpes. De son côté, Louis Pelaez s’en félicite : « c’est la première fois, en France qu’un opérateur de parking réalise ces équipements ».

 

LPA poursuit ainsi son rôle dans l’exercice des mobilités connectées au profit des habitants de la métropole et de ses visiteurs. La société accueille ainsi en son sein plusieurs start-ups innovantes. L’arrivée de la 4G complète déjà les autres dispositifs connectés déjà en place : la dématérialisation du ticketing, le paiement par smartphone…

 

Un objectif poursuivi avec l’adoption des dernières technologies qui doit s’opérer parallèlement avec une présence humaine, comme le souligne Louis Pelaez. Avec la 4G à 23 mètres de profondeur, le slogan adopté à l’occasion du cinquantième anniversaire de la société, cette année, « transformer la ville en profondeur » prend ainsi tout son sens.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload