Dernières actualités …

Des Coradia Polyvalent pour la Bourgogne-Franche-Comté

15/05/2019

 Alstom a annoncé le 10 mai 2019 qu’il allait fournir 16 Coradia Polyvalent supplémentaires à la région Bourgogne-Franche-Comté pour un montant d’environ 170 M€, en complément des 24 rames déjà commandées.

Cette commande porte sur des rames électriques de 6 voitures qui offriront une capacité totale de 355 places assises et proposeront aux voyageurs un aménagement intérieur de type Intercités avec de larges baies vitrées, un éclairage indirect intérieur, des sièges inclinables dotés d’accoudoirs, d’une prise électrique et d’un porte-veste.

 

Elles seront également les premières à intégrer la nouvelle norme STI PMR [1] 2014 offrant notamment un espace toilettes plus spacieux facilitant les déplacements des personnes à mobilité réduite.

 

A ce jour, 328 trains Coradia Polyvalent ont été commandés dans le cadre du contrat confié à Alstom par la SNCF en octobre 2009, dont 267 Coradia Polyvalent pour Regiolis par 9 régions françaises, et 61 Coradia Liner par l’Etat, pour les TET.


Par ailleurs, ce modèle a aussi été exporté, puisque 17 trains ont été commandés par la SNTF (Algérie) et 15 par l’APIX (Sénégal).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale