Dernières actualités …

Voitures-restaurant à deux niveaux en Finlande

D’ici 2021-2022, le constructeur ferroviaire finlandais Transtech 0y, filiale du groupe Skoda Transportation, livrera aux VR (Chemins de fer Finlandais), une première série de sept nouvelles voitures-restaurant à deux niveaux, pour un montant de 23 M€.

 

Ces voitures sont destinées aux trains Intercity reliant Helsinki aux grandes villes du pays et qui utilisent les 290 voitures à deux niveaux formant 58 rames grandes lignes tractées/poussées provenant du même constructeur*, des rames pouvant rouler à 200 km/h.

Actuellement, seules 26 de ces rames sont équipées de voitures-restaurants classiques à un niveau ou deux niveaux (Duetteo Plus) alors que les autres disposent d’espaces-bar installés au niveau haut de l’une des voitures du train mais leurs capacités restent limitées.

 

Les nouvelles voitures-restaurant, dont le design et les aménagements intérieurs ont été étudiés par des entreprises scandinaves, offrent une capacité de 58 places assises (haut et bas) en complément de l’espace-bar traditionnel.

 

La possibilité de transformer en partie ou totalement les espaces restauration en salles de conférences roulantes devrait être une option appréciée pour les déplacements de groupes professionnels. Tandis que l’option de la restauration à la place reste toujours offerte aux voyageurs de 1ère classe.

 

* Dont la structure est la même que celle des « City Elefant », automotrices électriques triples et à deux niveaux des Chemins de fer tchèques.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale