Dernières actualités …

Vertigo a lancé MoéBUS

02/05/2019

Sélectionné par le ministère de la Transition énergétique et solidaire lors de l’appel à programmes CEE en 2018, Vertigo a lancé le 25 avril 2019 son programme MoéBUS.

Il s’agit de la première aide financière CEE privée à destination des organisateurs de transports collectifs. Le programme est en effet financé par des fonds privés de fournisseurs d’énergie, notamment Total Direct Energie. Un premier appel de fonds a eu lieu au début de l’année et s’élève à 16 M€ sur les 36 que prévoit le programme d’ici 2020.

 

L’objectif de MoéBUS est de couvrir une partie du coût lié à l’acquisition des véhicules de transport collectif fonctionnant à l’énergie électrique, ainsi qu’aux travaux d’électrification des dépôts.

 

Le programme s’adresse aux collectivités locales comme aux entreprises privées, ainsi qu’aux opérateurs exploitants de transports collectifs qui souhaitent accélérer la conversion de leur flotte vers des véhicules à faibles émissions de CO2. MoéBUS vise à la mise en circulation de 500 bus électriques et à l’électrification de 50 dépôts.

 

Créée en 2018, Vertigo est une société spécialisée dans l’efficacité énergétique. En tant qu’experte du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) elle travaille avec les fournisseurs d’énergie sur diverses opérations et programmes. Créé en 2005, le dispositif des CEE constitue l’un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique en France. Les CEE consistent en une obligation faite aux fournisseurs d’énergies, ou « Obligés », de réaliser des économies d’énergie en finançant des actions auprès des ménages, des entreprises et des collectivités.

 

Pour découvrir les détails du programme MoéBUS.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale