TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Adieu le Montmartrobus, bonjour la ligne 40

La réorganisation du réseau des bus parisiens réalisée durant le week-end pascal a abouti à la disparition de trois lignes, à la transformation de cinquante autres et à la création de cinq nouvelles.

 

Dans ce vaste mouvement qui remodèle un réseau qui était resté plus ou moins figé durant près de sept décennies, on remarque la mutation du Montmartrobus.

 

À l’origine ligne spéciale créée pour relier à travers les rues aussi étroites que pentues de la Butte les différents points nodaux et d’intérêt touristique du Vieux Montmartre, elle devient désormais une ligne à part entière, tout en gardant son parc de minibus électriques.

 

Elle est incluse dans la numérotation générale en devenant désormais la ligne 40. Une banalisation qui ne sera pas évidente à inscrire dans l’imaginaire des touristes français et étrangers, tant l’ancienne dénomination était bien plus évocatrice, voire même poétique…

 

Elle propose un nouveau développement géographique, puisqu’elle dessert ce qu’il est (très) convenu d’appeler « South Pigalle » avec la création de sept stations supplémentaires.

 

Autrement elle dessert le Bas-Montmartre, secteur qui correspond à la partie nord du IXe arrondissement, jusqu’au carrefour de Châteaudun (métro Le Pelletier, ligne 7) et au métro Notre-Dame-de-Lorette (ligne 12), avec un passage dans les  rues Saint-Georges et de Navarin au cœur du quartier historiquement dit de La Nouvelle Athènes.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload