Dernières actualités …

Chronotachygraphe Annexe 1C : Stoneridge a entamé ses livraisons

Stoneridge a commencé les livraisons des terminaux Stoneridge SE5000 Connekt à destination des constructeurs en ce mois d'avril 2019. Si, pour les véhicules « carrossés départ usine » de constructeurs, cela devrait garantir une conformité à l'échéance du 15 juin 2019, cela reste un sujet de préoccupations pour les véhicules à carrosser.

 

La nouvelle réglementation de l'Annexe 1C de la réglementation sociale européenne relative au chronotachygraphe ne prévoit pas de dérogations, ce qui, compte-tenu des délais de fabrication, de carrossage puis d'immatriculation, présente un risque pour le client final de se voir refuser l'étalonnage de l'appareil après cette date.

 

 

L'équipementier rappelle que les cartes-conducteurs Annexe 1B restent valables jusqu'à leur échéance. Au renouvellement, la carte conducteur (ou entreprise) Annexe 1C sera compatible avec les terminaux numériques, quelle que soit leur génération.

 

« La nouvelle législation est le changement le plus important observé dans le domaine des chronotachygraphes depuis plusieurs années », résume Marianne Frogner, vice-présidente Tachograph Systems chez Stonerdige.

 

Parallèlement, Stoneridge confirme la production des chronotachygraphes Annexe 1B SE500 Exakt Duo2 pour les marchés hors UE, et le remplacement dans ces cas où cette migration technique n'est pas obligatoire.

 

Voir à ce sujet Mobilités Magazine n°24

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale