Dernières actualités …

Viveris apporte sa technologie au Métro lyonnais

23/04/2019

Le projet Avenir Métro de Lyon a vu le jour en 2017. L’objectif de ce projet est d’augmenter la capacité des lignes de métro et de moderniser les systèmes de sécurité, le tout pour un montant de 430 M€.

 

C’est dans ce cadre que le groupe Viveris a fourni son système de sécurité Quai Voie pour l’automatisation de la ligne de métro B de Lyon par Alstom.

La volonté de désengorger les métros aux heures de pointe et d’apporter de surcroît un confort aux voyageurs est respectée du fait que le projet prévoit l’augmentation de 50% du nombre de métro de la Ligne B, de 28% sur la Ligne D et de 12% sur la Ligne A.

 

La mise en service est prévue très prochainement sur la Ligne B du métro lyonnais, avec un début des tests sur les rails attendus pour avril 2019, suivi du déploiement général en 2020 et d’une mise en ligne définitive en 2023.

 

Il est prévu que les 30 nouvelles rames seront complètement automatisées et donc sans conducteur. Elles seront plus design, plus économes, plus confortables, climatisées, avec la 4G, et surtout l’accès aux voies sera sécurisé avec le système à infrarouge de Viveris.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale