TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Des eCitaro pour Wiesbaden

23/04/2019

Mercedes-Benz vient de recevoir une commande de 56 eCitaro de la société de transport ESWE Verkehrsgesellschaft mbH (ESWE Verkehr) de la capitale du Land de Hesse, Wiesbaden, qui convertit ainsi un cinquième de sa flotte d’autobus à l’électromobilité.

 

Les quinze premiers eCitaro pour Wiesbaden seront équipés de batteries lithium-ion de la génération actuelle. Il s’agit de batteries dotées de la technologie NMC (cellules à l’oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt). Chaque eCitaro disposera de douze packs de batteries d’une capacité totale de 292 kWh.

 

Les 41 eCitaro suivants seront équipés de batteries solides, qui présentent une très grande densité énergétique. Dans cette configuration, les véhicules abriteront sept packs de batteries d’une capacité de batterie de 441 kWh.

Avec cette puissance, l’eCitaro atteindra plus de 200 km d’autonomie selon SORT 2, même dans les conditions limites que constitue le chauffage uniquement électrique en hiver. Les 56 autobus seront chargés au dépôt au moyen d’une prise électrique.

 

Dans le cadre de cette commande, Mercedes-Benz prendra la direction des opérations, qui comprennent aussi les mesures de constructions pour l’infrastructure. Une première en Allemagne.

 

Dans ce cadre, le dépôt existant sera réorganisé et transformé, puis progressivement équipé en bornes de charge pour les autobus. Les opérations incluent même l’édification du transformateur qui servira à convertir le courant en tension basse et intermédiaire ainsi que la pose de câbles sur le site.

 

La gestion de charge fait également partie de la commande. Elle sera assurée en collaboration avec l’entreprise partenaire IVU Traffic Technologies de Berlin, une spécialiste en solutions IT sur mesure.

 

La société ESWE Verkehrsgesellschaft mbH gère les transports publics de Wiesbaden avec une flotte de 271 autobus. Ils circulent sur 41 lignes et transportent annuellement près de 60 millions de passagers. La flotte se compose principalement de Citaro Mercedes-Benz.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload