Dernières actualités …

Une 10e ligne de téléphérique entre La Paz et El Alto

19/04/2019

Le président bolivien, Evo Morales Ayma, a inauguré le 9 mars 2019 la dixième ligne du téléphérique urbain de La Paz, faisant de ce réseau de transport public par câble en milieu urbain le plus grand du monde.

La Línea Plateada, qui vient donc d’être livrée par Doppelmayr/Garaventa, est un élément important de l'infrastructure urbaine d'El Alto et de La Paz : en reliant les lignes rouge, bleue, violette et jaune, elle achève en effet la dernière tranche de ce réseau interconnecté de transport par câble.

 

Les cabines de 10 places permettent à 3 000 personnes par heure de voyager dans les deux sens entre les stations de Julio et Mirador. La nouvelle ligne passe par la gare intermédiaire Faro Murillo, le plus grand bâtiment de gare du réseau, d’une superficie totale de 10 000 m2. Les utilisateurs peuvent ainsi changer pour la Linea Morada (ligne violette), ouverte en septembre 2018.

 

Initié en 2014, l’ensemble du réseau englobe les deux métropoles sud-américaines et comprend dix lignes d’une longueur totale d’environ 33 km. Depuis son ouverture en mai 2014, le premier téléphérique a transporté près de 200 millions de personnes. Chaque jour, ce sont quelques 300 000 utilisateurs qui se rendent sur leur lieu de travail, font leurs courses, vont à l’école ou accèdent à leurs activités de loisir.

 

Par ailleurs, le transport par câble constitue aujourd’hui une attraction très populaire auprès des touristes, recommandée par TripAdvisor comme une attraction de choix.

Le plus grand réseau de téléphériques du monde

  • Technologie utilisée : télécabine débrayable 10 places Doppelmayr

  • Nombre de lignes en service : 10

  • Longueur totale : environ 33 km

  • Nombre total de cabines : 1 396

  • Nombre total de stations : 26

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale