Dernières actualités …

S-Bahn de Brême : Transdev renouvelé

Le groupe Transdev a remporté l’appel d’offres pour l’exploitation du S-Bahn (RER) de Brême au nord de l’Allemagne. Un contrat d’un montant de 1,5 Md€ pour une durée de quinze années et qui n’entrera en vigueur qu’en décembre 2021 avec le nouvel horaire 2021-2022, un temps jugé nécessaire par Le land de Basse-Saxe, l’autorité organisatrice des transports, afin de préparer le nouvel exploitant.

Pas vraiment nouveau en réalité puisque Transdev exploite déjà depuis décembre 2010, l’année même de leur création,  les services de RER dits RegioBahn autour de Brême*.

 

« Des services qui seront étendus afin de desservir de nouvelles destinations (tout en) renforçant les fréquences, notamment aux heures de pointes » (15 minutes aujourd’hui, ndlr.), explique un communiqué du groupe, qui veut mettre en œuvre une offre globalement renforcée de 35%.

 

Il s’agira en même temps de moderniser (installation de la WiFi et d’un système d’informations voyageurs) les 35 rames existantes (17 Coradia Continental Alstom et 18 Flirt Stadler), et d’acquérir rapidement 16 autres rames de même type Flirt chez Stadler afin de porter le parc des matériels roulants à 51 rames qui seraient opératives dès l’entrée en vigueur du contrat.

 

* Un Réseau de quatre lignes desservant 58 stations et qui s’étend sur 270 km d’infrastructures. En partie partagées avec les services régionaux de la DB hors de l’hyper-centre urbain où existent des voies dédiées

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale