Dernières actualités …

Premier VDL Citea Electric en France !

 

VDL Bus & Coach France n'en faisait pas mystère : le groupe Néerlandais entendait étendre son portefeuille aux autobus urbains. La redistribution des cartes entre constructeurs, liée à l'électro-mobilité, offre une opportunité pour VDL d'entrer sur notre marché.

 

C'est donc fait à Orléans avec un VDL Citea SLFA-180 Electric. Ce véhicule articulé de 18 m, pour le moment unique, sera exploité sur diverses lignes du réseau exploité par Keolis Métropole Orléans.

 

Il est doté de 169kWh de batteries et dispose d'un pantographe pour la charge rapide (sous 300kW). L'autonomie annoncée est de 100km en exploitation entre deux branchements.

 

L'équipement intérieur, personnalisé, comprend des barres de maintien en acier inoxydable, des sièges spécifiques revêtus de velours, un éclairage d'ambiance à diodes électro-luminescentes (LED) bleuté.

 

VDL Bus & Coach France assume la responsabilité des installations de recharge (d'origine Heliox) ainsi que la maintenance du véhicule. VDL et Keolis ont déjà travaillé ensemble, notamment sur des réseaux urbains Scandinaves.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale