Dernières actualités …

Un nouveau marquage 3M pour les routes

12/04/2019

 

Le fabricant 3M vient de lancer sur le marché français une nouvelle solution de marquage au sol baptisée Stamark A380AW.

Ce dernier fait appel à une technologie exclusive, mélange de deux types de billes de céramique microcristallines, résistantes au trafic, ayant deux indices de réfraction différents.

 

Ces billes permettent de renvoyer plus efficacement la lumière émise par les phares des véhicules. Grâce aux microbilles d’indice 1,9, la visibilité de nuit par temps sec est, selon 3M, devenue parfaite.

 

Quant aux microbilles d’indice 2,4, elles sont les seules aujourd’hui à permettre une excellente visibilité du marquage la nuit, même si celui-ci est complètement recouvert d’eau.

 

Toujours selon l’industriel, les mesures de certification ont prouvé qu’après 2 000 000 de passages de roues, le marquage 3M Stamark A380AW demeurait toujours plus visible que les marquages conventionnels, même neufs.

 

Par ailleurs, les bandes Stamark sont conçues pour optimiser la détection et la visualisation du marquage au sol par les véhicules autonomes, de jour comme de nuit, par tous les temps, et à long terme.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale