Dernières actualités …

Saft s’allie au chinois Tianneng

09/04/2019

 Saft, filiale de Total, a signé le 4 avril 2019 un accord avec Tianneng Energy Technology (TET), filiale du groupe privé chinois Tianneng, pour la création d'une coentreprise visant à développer leur activité lithium-ion.

 

La production sera basée sur le site de la gigafactory de Changxing, doté d'une capacité potentielle de 5,5 gigawatt-heures (GWh), dont plusieurs GWh sont déjà en opération. Saft détiendra 40% dans cette nouvelle coentreprise, le reste du capital sera détenu par le groupe Tianneng.

 

La coentreprise sera axée sur le développement, la fabrication et la vente de cellules, de modules et de packs lithium-ion pour la Chine et les marchés internationaux. Les vélos et véhicules électriques et les solutions de stockage d'énergie (ESS) seront les principaux marchés ciblés.

 

Par ailleurs, les partenaires prévoient d'accroître la capacité de production du site de Changxing pour répondre à la hausse future de la demande, portée par les ventes liées à la mobilité électrique et le développement des énergies renouvelables.

 

Créé en 1986, le groupe Tianneng est une entreprise privée, il compte environ 20 000 collaborateurs et huit sites de production en Chine. Tianneng Energy Technology, filiale à 100% de Tianneng, regroupe toutes les activités Li-on du groupe.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale