TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Nouveau président pour l'association Trolley:motion

C'est le Dr. Wolfgang Backhaus, universitaire et chef de projet au cabinet Rupprecht Consult GmbH, qui succède à Daniel Steiner à la présidence de l'association européenne Trolley:motion spécialisée dans les autobus à traction électrique. 

 

 

Wolfgang Backhaus a étudié l'histoire, la géographie et la sociologie à l'université RWTH de Aachen (Allemagne), avant d'être responsable de divers programmes et projet européens.

 

Depuis 2009, il travaille comme chef de projet dans le domaine de l'électro-mobilité, en particulier sous l'angle du transport public, au sein du cabinet Rupprecht Consult GmbH.

 

Il succède à Daniel Steiner, figure emblématique du trolleybus à plusieurs titres : d'une part il est Suisse, et cet ingénieur a effectué sa carrière chez Brown Boveri (aujourd'hui ABB) avant d'intégrer Kummler + Matter AG, un équipementier bien connu dans le domaine de l'alimentation électrique et des lignes aériennes de contact. Il prend le poste de Président honoraire. Michel Mohler rejoint le Comité exécutif de l'association. Il est chef de l'activité Projets urbains chez Kummler + Matter AG.

 

Un seul regret : qu'aucune collectivité ou réseau français ne soit représentée dans cette association européenne. Aurions-nous « le trolleybus honteux » en France ?

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload