TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

CRRC-Westbahn : la voie autrichienne des Chinois

L’opérateur privé autrichien Westbahn* 

et le géant chinois de l’industrie ferroviaire CRRC viennent de conclure un accord pour la livraison de 15 à 17 rames automotrices électriques destinées à la principale relation grandes lignes du réseau ferré autrichien, la ligne Vienne-Salzbourg (317 km).

 

Une ligne sur laquelle Westbahn concurrence directement l’opérateur historique national ÖBB qui, lui, opère ses rames du service Railjet sur le même itinéraire, la ligne de Salzbourg jouant ici le rôle d’un tronc commun principal pour les relations entre Vienne, Budapest, Munich et Zurich.

 

Westbahn utilise deux itinéraires différents (un « rapide » et un « lent ») entre Vienne et Salzbourg, afin de ratisser le plus large potentiel de voyageurs, alléchés également par un cadencement très serré proposé à l’heure et à la demi-heure et sur la base d’une tarification très incitative.

 

L’arrivée des nouvelles rames chinoises, d’ici à décembre 2020, devrait permettre de renouveler les matériels du Westbahn tout en offrant une capacité, un confort et des performances accrues. Quitte, selon le quotidien viennois Kurier, à revendre à son concurrent ÖBB certaines de ses pourtant très récentes 17 rames série Flirt de Stadler, dont 10 rames à deux niveaux.

 

 

* La Westbahn, créée en 2011 est détenue à 49,9% par le fonds autrichien Haselsteiner. Un capital qu’il partage avec le Suisse Augusta Holding (32,7%) et… le groupe SNCF (17,4%) !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload