Dernières actualités …

En Autriche, les Vectron font un carton

Le 20 mars 2019, l’exploitant ferroviaire autrichien Rail Cargo Group, la filiale fret des Chemins de fer Fédéraux Autrichiens (ÖBB) a commandé à Siemens 61 locomotives électriques B°B° de type Vectron MS. Il s’agit ici de la première mise en œuvre des différentes options qui étaient prévues par un contrat de 2017 qui liait Siemens à l’opérateur. Cette nouvelle commande augmentera, d’ici la mi-2022, le parc des ÖBB jusqu’à 108 locomotives de la même série. Les premières machines issues de cette dernière commande devraient être livrées à partir de mars 2020.

 

Ces Vectron MS offrent une puissance de 6400 kW avec une vitesse maximale de 160 km/h et elles sont d’origine équipées ERTMS afin de pouvoir être utilisées sur les corridors fret paneuropéens traversant l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse, notamment les lignes transalpines.

 

 

Si le succès de la Vectron en Autriche est évident, l’ensemble de la série « cartonne » véritablement. Puisque désormais les commandes et les livraisons déjà effectuées totalisent 800 engins au bénéfice de 42 clients. Et les locomotives de la série sont, selon leurs diverses versions, homologuées dans 18 pays européens, de l’Italie aux Pays-Bas et de la Roumanie à la Suisse, plus la Turquie, mais sans la France ! Celles qui sont déjà en service commercial totalisent des parcours cumulés de plus de 180 millions de kilomètres.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale