Dernières actualités …

Lacroix City signe un partenariat stratégique avec Transpolis

 

Courant février 2019, Lacroix City représenté par Vincent Sabot son directeur général, a signé un accord de partenariat avec Transpolis, représenté par Dominique Fernier son Président.

 

Lacroix City est une filiale du groupe Lacroix (sis à Saint-Herblain en Loire-Atlantique) dont l'histoire est liée, entre autres, à la signalisation routière. Après avoir développé (entre autres) des solutions de gestion dynamique de trafic, d'automates et de priorités aux feux, l'entreprise investit désormais les communications entre véhicules et infrastructures. Des équipements fondamentaux pour le bon fonctionnement des véhicules autonomes.

 

C'est pour cette raison qu'elle intègre la plateforme de recherche et d'essais Transpolis établie dans l'Ain. Créé en 2011 après avoir été hébergée par le pôle de compétitivité CARA, Transpolis regroupe 14 actionnaires en 2018 (Adetel Group, Aixam, Berthelet, la Caisse des Dépôts et Consignations, Colas, EVE System, la Fédération française de la carrosserie, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Hikob, l'IFSTTAR, Renault Trucks, le Syndicats des équipementiers de la route, Vibratec, Vicat), 8 partenaires technologiques (Objenious, Bouygues Telecom, Ericsson, Acome, IPG Automotive, Selux, LACROIX City, Sensys) et bénéficie du soutien financier d’acteurs publics (DGE, région Auvergne Rhône-Alpes, le département de l'Ain, la Communauté de communes de la plaine de l'Ain, la Métropole de Lyon).

 

TRANSPOLIS SAS est le co-fondateur de l'Alliance

mondiale des centres d'essais avancés pour la validation des véhicules autonomes basés en Europe, en Amérique et en Asie.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale