Dernières actualités …

A Strasbourg, la CTS achète douze bus électriques à Yutong

La Compagnie des Transports strasbourgeois poursuit sa démarche d’électrification de son parc bus. Elle va s’équiper de douze véhicules standards électriques, nés de la collaboration entre le constructeur mondial Yutong et le distributeur alsacien Dietrich Carebus. Leur mise en service est prévue à l’automne 2019.

 

 « La dernière génération d’autobus électriques de Dietrich Carebus répond aux attentes de la CTS, tant en termes de qualité, de performances et de délais de livraison », indique dans un communiqué Alain Fontanel, président de la CTS.

 

 

En service sur la ligne 10

 

Ces véhicules seront mis en service l’automne prochain sur la ligne 10 du réseau urbain qui dessert le centre-ville de la capitale européenne. « Cette commande témoigne de la volonté de la CTS de participer à la décarbonisation de notre territoire mais aussi d’agir en faveur du confort de nos usagers et des riverains grâce à la diminution des nuisances sonores ».

 

Le groupe Dietrich Carebus a noué un partenariat avec Yutong en 2010. Depuis, ils ont commercialisé une cinquantaine d’autocars et d’autobus électriques en France. « Nous sommes ravis de fournir à la Compagnie des transports strasbourgeois les deniers nés de la gamme électrique Yutong/DCG qui disposent d’un design moderne et d’une autonomie renforcée », explique Pierre Reinhart, président du groupe Dietrich Carebus.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale