Dernières actualités …

Un nouvel éthylotest pour les pro

25/03/2019

Olythe lance dans l’Hexagone l’OCIGO, un éthylotest connecté, qui mesure instantanément la concentration d'alcool dans l’air expiré et est capable de conseiller l’utilisateur pour lui indiquer quand, et s’il peut, prendre la route.

 

OCIGO utilise une technologie infrarouge miniaturisée jusqu’ici aux forces de l’ordre. Il utilise la détection par spectroscopie infrarouge, reconnue comme la plus fiable et la plus précise, c’est-à-dire qu’il mesure précisément la concentration d’alcool par analyse de l’air expiré.

 

 Trois étapes sont nécessaires pour mesurer la concentration d'alcool dans l’air expiré : Souffler, Contrôler, Prévenir. Il peut s’utiliser de façon autonome grâce à son écran OLED intégré, ou connecté à un smartphone par Bluetooth.

 

L’application dédiée iOS (et bientôt Android), gratuite, est le copilote idéal pour mesurer, informer et conseiller le conducteur avant de prendre la route. Ses algorithmes prédictifs du taux d’alcool dans l’air expiré permettent de prédire la cinétique de l’absorption d’alcool et d’anticiper, le retour à 0 ou sous le seuil légal.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale