Dernières actualités …

Bavière : du 1er au 1000e Coradia Lint

Le 19 mars 2019, le Land de Bavière a commandé à Alstom 41 rames Diesel doubles de la gamme Coradia version Lint pour un montant de plus de 150 M€. Ces rames, qui seront livrées à partir de septembre 2022, sont destinées aux services régionaux dits BRB (Bayerische Regiobahn GmbH) qui sont opérés ici par le groupe français Transdev.

 

Construits sur le site Alstom de Salzgitter près de Hanovre,  ces matériels seront exploitées au profit d’un ensemble de lignes bavaroises situées au nord-ouest de Munich et qui relient la capitale régionale à Augsbourg, Ingolstadt, Weilheim, Schöngau, Eichstätt et Langenneufnach.

 

Le nouveau contrat apparaît doublement  symbolique, tant pour la série Lint d’Alstom que pour le client bavarois. En effet, la première rame de la série Coradia Lint avait précisément été livrée à la Bavière en novembre 2000. Mais aussi, avec une sorte de hasard arithmétique et industriel (voire de communication bien réfléchie ?), va figurer dans cette nouvelle commande la millième rame de la série Lint qui, comme la première, circulera donc également en Bavière !

 

Une série Lint très prolifique dans une gamme Coradia qui ne l’est pas moins. Puisqu’aujourd’hui, plus de 2800 rames ont été commandées dans 30 pays, dont la France, avec les rames Regiolis qu’on trouve déclinées en diverses versions. Et, d’ores et déjà, près de 2300 rames Coradia sont en circulation en Allemagne, en Europe et au Canada…

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale