TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Métro parisien ligne 11 : Châtelet fait relâche pour neuf mois

À l’exemple du théâtre fermé pour travaux, la station Châtelet, tête de la ligne 11 (Châtelet-Mairie des Lilas), va faire faire relâche du 18 mars jusqu’au 16 décembre 2019. La station Hôtel de Ville deviendra terminus provisoire, ce qui, en raison de ses capacités moindres, obligera à une diminution de l’offre de transport aux heures de pointes.

 

Cette fermeture est nécessitée par le remodelage complet des installations techniques lié à la fois par la création du prolongement à l’est vers Rosny-Bois Perrier (5,4 km et six stations supplémentaires) d’ici la fin 2022, mais aussi par « l’évolution du système d’exploitation et l’arrivée de nouveaux trains passant de 4 à 5 voitures », annonce la RATP.

 

Au programme, la rénovation des quais, la création d’un nouveau couloir de correspondance avec les autres lignes et d’importants travaux de voie. Ces derniers en raison de l’adaptation du centre de dépannage des trains située en arrière-station afin de pouvoir permettre accueil et retournement des nouveaux trains longs.

 

D’autres travaux se déroulent pour l’adaptation d’autres stations. Déjà réalisés en 2018 à Place des Fêtes, République et Hôtel de Ville, ils se sont terminés à Goncourt à la fin février 2019.

 

Cette année, outre Châtelet, les stations Rambuteau (5 mars-8 avril), Jourdain (8 juin-15 juillet) et Télégraphe (5 octobre-8 novembre) seront en chantier.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload