Dernières actualités …

Transdev lance Expérience+

20/03/2019

Transdev Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé le 13 mars 2019 le lancement d’ Expérience+. Cette démarche d’open innovation a pour objectif premier l’amélioration de la qualité de service sur les réseaux interurbains. Elle se déclinera en plusieurs étapes, sur une durée d’environ six mois, et se déroulera prioritairement sur les territoires du Rhône (la Communauté de Communes du Pays Mornantais et la Communauté d'Agglomération de l'Ouest Rhodanien).

 

Spécifiquement dédiée à la thématique de la qualité de service, Expérience+ est avant tout une méthodologie collaborative qui intégrera dans sa réflexion des ressources internes au sein du groupe Transdev, ainsi que des publics externes (des experts et les clients finaux) afin d’identifier des solutions expérimentables sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

Concrètement, des phases de terrain seront alternées avec des phases de réunion et de workshops. Une fois identifiés les organisations, les entreprises et les services qui structurent la mobilité en région Auvergne-Rhône-Alpes, ce processus centré sur l’identification des besoins des clients se déroulera selon en deux phases : un diagnostic, et un sprint créatif.

 

Il s’agit d’abord d’une première étape orientée vers la compréhension des besoins des acteurs du territoire par le biais d’observations et d’entretiens des clients vivant en situation périurbaine, des personnes non clientes, des conducteurs et des agents en relation avec les clients...

 

Quant au sprint créatif, qui se déroulera sur 3 jours consécutifs, tous les métiers et les profils concernés par le processus seront regroupés. L’accent sera mis sur le prototypage des concepts, sur l’identification des critères d’évaluation pertinents. L’objectif étant de définir les conditions de réussite de chaque concept envisagé.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale