Dernières actualités …

La COR lance un pôle de mobilité

Après le déploiement d’une solution de covoiturage de proximité (Covoit’Ici Ouest Rhodanien) et le développement de la pratique de l’autopartage, la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR) a déployé en gare de Tarare deux nouveaux dispositifs.

 

 By-COR est une station de 20 vélos à assistance électrique en libre-service. Ce service s’adresse à plusieurs types de public : les personnes empruntant un vélo pour des trajets entre la gare et leur travail, mais aussi des personnes avec un usage plus tourné vers le loisir, pour des balades sur le territoire. Un site dédié accompagne By-COR, permettant par exemple à un usager de réserver son vélo à l’avance (maximum deux heures avant l’emprunt) afin d’être certain d’en trouver un en temps et en heure pour son déplacement.

 

Par ailleurs, la COR met à disposition un véhicule électrique Zoé en autopartage. Accessible du lundi au vendredi de 18 heures à 7 heures du matin, ainsi que les week-ends et jours fériés toute la journée, il offre un moyen de transport à bas coût et propre écologiquement à ceux qui n’en disposent pas. La station qui l'accueille est également équipée d’une borne de recharge accélérée et d'un boîtier à clefs.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale