Dernières actualités …

Leiden, aux Pays-Bas, choisit le Volvo électrique

15/03/2019

 

Cinq autobus électriques Volvo 7900 sont désormais exploités dans la ville de Leiden, aux Pays-Bas. Ils font partie d'une commande signée en juin 2018 par la société de transports en commun Arriva aux Pays-Bas, et portant sur 23 bus entièrement électriques.

 

Volvo a fourni une solution clé en main, comprenant des bus électriques et des bornes de recharge ABB. Elle est opérationnelle sur les premiers itinéraires, et en août 2019, Leiden disposera ainsi d’un réseau de bus complètement électrifié.

 

Les véhicules seront chargés rapidement en utilisant quatre stations de chargement basées sur une interface ouverte - OppCharge -, ce qui signifie qu'elles peuvent également être utilisées par d'autres marques de bus électrifiées.

 

Les bus entièrement électriques de Volvo ont déjà fait l’objet de commandes en Suède, en Grande-Bretagne, au Danemark, au Luxembourg, en Norvège et en Pologne. Outre le 7900 Electric 100% électrique, la gamme de véhicules électrifiés de Volvo Bus comprend des bus hybrides et des modèles hybrides électriques (hybrides rechargeables). Au total, la société a déjà vendu plus de 4000 modèles de ces différents types dans le monde.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale