Dernières actualités …

Lyon Parc Auto ouvre un service de parking partagé

La société d’économie mixte Lyon Parc Auto continue d’élargir sa gamme de services dans l’ensemble des domaines de la mobilité urbaine, avec le nouveau service de parking partagé : LPA & Co.

 

Opérateur historique du stationnement en silo (20 000 places) et de la gestion du péage des emplacements sur voiries (plus de 50 000), Lyon Parc Auto ajoute à son catalogue de la mobilité partagée un service de parking mutualisé et digitalisé, LPA & Co.

 

Son modèle économique repose sur une convention d’occupation signée avec les propriétaires et une redevance pour le client qui s’échelonne entre 30 et 175€ par mois, selon les zones d’emplacement.

 

La convention est conclue sous plusieurs formes : un loyer fixe mensuel, un loyer fixe assorti d’une participation sur l’utilisation, ou simplement un pourcentage perçu sur les revenus de la location.

 

« Par rapport aux acteurs du marché, nous apportons en plus une sécurité du service grâce la présence de nos équipes à proximité », précise Louis Pelaez, Pdg de Lyon Parc Auto. Sur ce modèle, ce sont déjà 1 150 places qui ont rejoint l’offre de LPA & Co.

 

Déjà 6 000 utilisateurs ont créé un compte, et plus de 400 se sont abonnés. « Le potentiel de parkings qui possèdent des capacités d’utilisation à travers la Métropole lyonnaise est très important. Nous envisageons de porter rapidement l’offre de parking partagé autour des 3 000 emplacements », envisage Louis Pelaez.

 

LPA complète ainsi ses activités dans le domaine de la mobilité urbaine. La société reste ainsi en l’attente prochaine des résultats de l‘appel d’offres passé par la Compagnie National du Rhône pour la réalisation d’un vaste hôtel logistique urbain.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale