Dernières actualités …

Le rendez-vous Bus2Bus à Berlin

08/03/2019

 Du 19 au 21 mars 2019, Berlin deviendra la capitale européenne du transport collectif en autobus. La deuxième édition de Bus2us se déroulera en effet dans les halls d’exposition de Messe Berlin. Cet événement est tout à la fois un salon professionnel, un congrès et un forum.

 

Au niveau du salon, les organisateurs, à partir de la liste de leurs exposants, ont déjà relevé quelques tendances fortes quant aux matériels présentés :  e-bus, hybrides, bus compacts autonomes, mini, conversion d'autobus Diesel, outils de planification et de gestion, gestion de flotte, logistique, systèmes de paiement modernes, etc.

 

Parallèlement, la principale organisation syndicale allemande, la BDO (Bundesverband Deutscher Omnibusunternehmer), qui regroupe près de 3 000 sociétés de transport par autobus, y organise son congrès 2019.

 

L’événement débutera pleinement après le discours officiel d'Andreas Scheuer, ministre fédéral des Transports et de l'Infrastructure numérique (19 mars, 11h30 dans le hall 26), qui sera suivi d'un programme de congrès caractérisé par une intégration étroite des entreprises et de la politique.

 

En 2017, Bus2Bus avait réuni quelque 73 exposants et accueillis un peu plus de 1300 visiteurs. Des résultats que les organisateurs sont d’ores et déjà convaincus de dépasser.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale