Dernières actualités …

SLO : un choc de stratégie

07/03/2019

Le processus de rachat par Flixbus d’Eurolines/Isilines aurait pu faire l’effet d’une bombe, si la plupart des observateurs du secteur n’envisageait depuis quelques temps ce type de rapprochement. Une évolution de ce marché des SLO d’ailleurs déjà pointée du doigt dans les colonnes du dernier numéro de Mobilités Magazine.

 

 

Au fond, l’équation est simple. FlixBus a une vraie stratégie de volume. Si l’achat de Ouibus lui a été refusé, puisque, comme on le sait, Blablacar est désormais à la commande sur une entreprise qui sera prochainement rebaptisée BlablaBus, quelles seront les chances de Blablacar face à Flixbus ?

 

Et il ne sert à rien de pleurer sur la concurrence qui se réduit comme peau de chagrin. D’abord parce que Blablacar a une position forte dans l’Hexagone, et surtout existe-t-il une stratégie hexagonale gagnante associant covoiturage et autocar longue distance ?

 

Rien ne le dit, mais rien ne dit le contraire. La preuve : en Allemagne, FlixBus, qui gagne, n’a pas fait d’alliance avec le covoiturage, mais souhaité développer des parts de marché dans le... ferroviaire. Chercher l’erreur.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale