Dernières actualités …

Lyon s’engage sur la transition écologique

Dans le cadre du Plan Climat Air Energie, la Métropole de Lyon organise, le 9 mars 2019, une journée de mobilisation citoyenne destinée aux acteurs de la transition écologique et solidaire et aux citoyens.

 

« On s’y met tous », sera le slogan de cette démarche. De 10h 30 à 16h 30, seront ainsi proposés huit ateliers en vue de construire une démarche générale de participation et d’engagement.

 

Parmi eux, on relève les thèmes « Mobilité et qualité de l’air », encourager et faciliter l’utilisation des moyens de transport alternatif à la voiture individuelle, « Ville et changement climatique », aménager la ville et protéger ses habitants contre les fortes chaleurs, « Logement et Energie », accompagner les habitants du territoire pour diminuer leurs consommations d’énergie et lutter contre la précarité énergétique, « Numérique et empreinte carbone », réduire la fracture numérique tout en limitant l’impact des technologies digitales sur le climat…

 

Cette journée marque la première étape d’une démarche qui va se poursuivre prochainement, avec l’organisation d’un événement grand public, avec un millier de participants, attendu début juillet, puis le vote du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), en décembre, avec la tenue d’ateliers de travail et de dialogue citoyen tout au long des années 2019 et 2020.

 

Elle s’ouvrira sur une intervention de Bruno Charles, vice-président de la Métropole en charge du développement durable, et sera close par une table ronde de restitution animée par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale