Dernières actualités …

Keolis renouvelle son partenariat avec l'ENTPE

 

Keolis renouvelle pour 3 ans son partenariat avec l'ENTPE (Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat sise à Vaulx-en-Velin dans le Rhône). Un premier accord, conclu en 2014 entre l'école d'ingénieurs et le groupe avait permis de répondre aux besoins de recrutement d'ingénieurs et de collaborateurs « de haut niveau » du groupe Keolis.

 

Brunot Danet, directeur exécutif Groupe ressources humaines et Organisation de Keolis, et Jean-Baptiste Lesort, directeur de l'ENTPE l'ont donc reconduit, ce qui se traduira par l'organisation de rencontres, de visites et d'évènements (simulations d'entretien, forums de recrutement) et d'interventions pédogogiques.

 

Plusieurs cursus sont concernés : élèves ingénieurs mais aussi étudiants du master TURP (Transport Urbains Régionaux de Personnes), doctorants et chercheurs du laboratoire « transports et mobilité » de l'ENTPE. De nouvelles formes de collaboration, que ce soit en formation continue ou en recherche, font partie de cet accord. L'ENTPE s'intéresse aux bâtiments, travaux publics, génie civil mais aussi à l'urbanisme, la politique de la ville et l'environnement.

 

Keolis Lyon est bien évidemment impliquée dans cette démarche. L'ENTPE est une grande école placée sous la tutelle du Ministère de la transition écologique et solidaire. Elle fait partie du Pôle Université de Lyon (d'où ses nombreux échanges avec l'Université Lumière Lyon 2), ainsi que de plusieurs pôles de compétitivité et clusters économiques.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale