Dernières actualités …

Aubergenville : lancement de la plateforme de formation aux métiers du ferroviaire

21/02/2019

Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines et du GIP ActivitY’, Xavier Gruz, directeur du projet EOLE-NExTEO SNCF Réseau et Jacques Empinet, président du Conseil d’établissement de L’ÉA, les écoles des éco-activités, ont posé le 19 février 2019 la première pierre et le premier rail de la plateforme ferroviaire de L’ÉA-ITEDEC à Aubergenville.

Ce projet de 2,8M€, unique en France, formera entre 2019 et 2021, quelque 300 apprentis et stagiaires aux métiers du ferroviaire. C’est un enjeu essentiel pour les entreprises et leurs salariés, pour les collectivités locales et les établissements publics, tous soucieux d’offrir les meilleures conditions de transport possibles sur ce territoire.

 

Le Grand Paris Express, le CDG Express, Eole, la rénovation et l’entretien des réseaux sont autant de chantiers qui vont fournir pendant de nombreuses années de l’activité aux entreprises en Ile-de-France.

 

Le nombre d’emplois de la filière va progresser de 4% entre 2020 et 2025, pour un besoin net de 13 750 recrutements dans les secteurs de la voie ferrée, caténaire et signalisation.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale