TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Talgo séduit de nouveau la Deutsche Bahn

Le 2 février 2019, le groupe ferroviaire espagnol Talgo a signé un contrat avec la Deutsche Bahn pour la livraison de 23 rames grandes lignes. Un contrat d’un montant de 533 M€ qui est assorti d’une option à hauteur de 77 rames supplémentaires.

Des rames qui devraient circuler à des vitesses élevées (230 km/h) sur les lignes à grande vitesse (NBS) comme sur les lignes « améliorées » (ABS) aptes à la vitesse maximale de 200 km/h. Les nouvelles rames Talgo, qui seraient livrées à partir de 2023, seront d’abord engagées sur le corridor international Berlin-Amsterdam et sur l’axe national Cologne-Hambourg.

 

Ces investissements s’insèrent dans la politique de l’exploitant historique allemand qui vise à développer ses relations grandes lignes. Dans la mesure ou, si les relations régionales, stimulées par la concurrence et par les investissements considérables des Länder, s’avèrent être le véritable moteur du succès de la DB, ce n’est pas le cas du secteur grandes lignes hors grande vitesse.

 

Sans être le parent pauvre, il reste toujours en retrait en raison essentiellement de la structure du réseau. Celui-ci, très maillé en raison de la nécessité de desservir un tissu urbain dense, l’offre des trains classiques grandes lignes souffre de temps de trajets longs. Toutefois les résultats de ce segment de marché se sont améliorés en 2018 (+ 1,4% avec 145 millions de voyageurs) et que les objectifs 2020 sont fixés au même niveau.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload