TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

La RATP lance une nouvelle application à Annemasse

En attendant le Léman Express, qui entrera en gare d’Annemasse en décembre prochain, la Tp2A (Transports Publics de l'Agglomération d'Annemasse), joint-venture entre RATP Dev et Transports Publics Genevois (TPG), exploitant le réseau urbain de l'agglomération d'Annemasse (TAC), va lancer une version inédite de l'application développée par RATP Dev. 

 

Maas (Mobility-as-a-Service) est une solution de mobilité globale, tout en un. Cette première réalisation concrète regroupe l’ensemble des services voyageurs : information, recherche d'itinéraire, achat/réservation, validation du titre de transport...

 

De plus, elle offre une porte d’entrée unique sur les mobilités du territoire, combinant plusieurs modes de transports complémentaires : TAC et TPG, co-voiturage, autopartage, taxi et places de parking en temps réel.

 

« Celle-ci rend accessible le transport à tous, partout et à tout moment, en utilisant toutes les données, publiques et privées, pour répondre aux enjeux de la ville de demain », explique Laurence Batlle, présidente du directoire de RATP Dev.

 

Maas s’adresse à l’agglomération d’Annemasse qui s’étend sur 12 communes, comptant plus de 90 000 habitants. C’est le deuxième pôle urbain de la métropole du Grand Genève qui compte, elle, un million d’habitants.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload