TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Skoda livre le dernier For City Alfa à Prague

Il faudra du temps avant de revoir un contrat de cette ampleur. Au début de février 2019, Skoda Transportation a livré  aux transports urbains praguois (DPP) la dernière des 250 rames de tramways de sa gamme For City Alfa commandées en 2005 pour un total de 17 milliards de couronnes (575 M€).

 

Un contrat mirobolant, mais qui avait eu au départ beaucoup de difficultés à se concrétiser en raison de la situation complexe du constructeur historique tchèque, dont la réorganisation - avec la création d’une division tramways spécifique - n’aura été finalisée qu’en 2009.

 

C’est pourquoi il avait fallu attendre février 2011 pour voir arriver sur les rails praguois la première de ces rames triples à plancher bas intégral sur bogies pivotants d’une longueur de 31,4 m et d’une capacité de 180 voyageurs, dont 60 assis. D’année en année, l’arrivée de ces rames a donné un sérieux coup de jeune à l‘important réseau praguois (35 lignes et 560 km sur 141 km d’infrastructures) au parc encore dominé par la gamme des vénérables  T 3 des années 1960-1975 qui totalisent 53% des 800 rames.

 

L’importance du contrat praguois au permis à la firme de Plzen de développer et de diversifier la gamme, mais aussi de gagner des contrats avec, d’abord, 46 rames pour Riga (Lettonie) suivie de 176 autres réparties entre Plzen et Ostrava en république tchèque, Heidelberg, Ludwigshafen et Mannheim, en Allemagne. Au total, ce sont 740 rames For City qui sont désormais en service, en construction ou en commande…

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload