TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

RATP Dev poursuit sa campagne d'Italie

 

Lundi 11 février, le groupe RATP Dev a inauguré la ligne de tramway T2 de la ville de Florence (Italie). Malgré les relations diplomatiques tendues actuellement entre la France et l'Italie, les autorités locales n'ont pas boudé l'évènement, puisque le maire de Florence Dario Nardella, et le président de la République Italienne, Sergio Mattarella ont participé aux cérémonies officielles.

 

Cette inauguration est d'importance pour le réseau GEST de Florence, puisqu'elle relie le centre-ville à l'aéroport de Florence Peretola, desservant les quartiers de Careggi, Novoli et Rifredi. Cela porte le réseau de tramway Toscan à 38 stations et 16,8 km de voies, et fait suite à l'extension survenue l'été 2018 de la ligne T1 vers l'hôpitale de Careggi.

 

Parallèlement, 29 nouvelles rames viennent s'ajouter au parc existant, ce qui permet de porter les fréquences à 4 mn 30 secondes en pointe. Le potentiel de voyageurs sur le réseau est estimé à 37 millions de passagers !

 

 

Florence, pour des raisons historiques et de topographie, a depuis longtemps limité drastiquement l'accès à son centre historique aux automobiles, et la liaison directe aéroport centre-ville devrait offrir une solution pratique pour les nombreux touristes individuels découvrant la cité. GEST ambitionne de réduire ainsi le trafic automobile de 15 à 20 000 unités/jour dans les quartiers desservis par le tramway.

 

Pour RATP Dev ce réseau est symbolique à plus d'un titre, puisqu'il fut l'un des premiers (dès 2005) à être confié à la filiale du groupe RATP, qui en assure à la fois l'exploitation et la maintenance. Un précédent qui ouvrait une véritable campagne d'Italie pour RATP Dev.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload