Dernières actualités …

European Startup Prize for Mobility: la France en tête

14/02/2019

 

A l’issue de l’appel à projets lancé le 13 décembre dernier, 600 startups européennes se sont inscrites à la deuxième édition de l’European Startup Prize for Mobility, pour tenter de devenir les champions européens de la mobilité de demain.

 

Soutenu à la fois par le Parlement européen et la Commission européenne, le programme vise à promouvoir les startups européennes qui mettent la technologie et l’innovation « au service d’une mobilité propre, soutenable, sûre et plus inclusive en Europe et dans le monde ».

 

Pour cette première phase de sélection, qui détermine les 150 dossiers retenus pour la suite de la compétition, chacun des 600 candidats a été évalués trois fois par une équipe de plus de 50 experts européens, sur la base des critères économiques, d’innovation et d’écologie. 

 

Premier pays participant, la France est largement représentée avec 59 entrées dans le Top 150, et des innovations variées qui vont des solutions d’économie d’énergie à un service de transport urbain en scooters électriques, en passant par un système de navigation pour malvoyants…

La liste des 150 meilleures startups dont les 59 startups françaises est désormais disponible.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale