Dernières actualités …

Ile-de-France : nouveau réseau de bus en avril

12/02/2019

Le 20 avril 2019, Île-de-France Mobilités (IdFM), la RATP et la Ville de Paris lanceront le nouveau réseau de bus parisien.

 

Cette restructuration, décidée et financée par IdFM en lien avec la RATP et la Ville de Paris en charge de l’aménagement de la voirie, est historique, le réseau de bus parisien n’ayant été que très peu modifié depuis 1950.

 

L’objectif de cette refonte est multiple. Il vise en premier lieu une meilleure répartition des dessertes entre le cœur de Paris et les arrondissements (les XIXe et XXe arrondissements ont par exemple connus de fortes évolutions démographiques) et communes de la petite ceinture les moins bien desservis.

 

Le réseau verra la création de 5 nouvelles lignes de bus, de nouvelles liaisons inter-quartiers, et la desserte de futures gares du Grand Paris Express.

 

 

IdFM a par ailleurs travaillé à la diminution des doublons d’offre sur certains tronçons au cœur de Paris (entre gare St-Lazare et Opéra, ou Hôtel de Ville et Louvre Rivoli/Palais Royal).

 

Enfin, de nombreux aménagements de voirie devraient permettre, selon la région, d’améliorer la régularité des bus et augmenter leur vitesse commerciale.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale