Dernières actualités …

Grande couronne : les Regio 2 N sur Paris-Montargis

Le 7 février 2019 à Nemours, en présence de Valérie Pécresse et de François Bonneau, présidents des conseils régionaux d’Île-de-France et de Centre-Val de Loire, Île-de-France Mobilités, la SNCF  et Bombardier Transport présentaient les nouvelles rames Regio 2 N destinées à la desserte de la branche Paris-Moret-Montargis de la ligne R du Transilien, dont le parcours est commun avec celui de la ligne Paris-Nevers-Moulins-Clermont-Ferrand.

 

La desserte Paris-Nevers, auparavant assurée par des TET distincts de l’offre Paris-Clermont, est passée aux régions concernées dans le cadre de la réforme des TET. Un accord signé le même 7 février à Nemours, entre la SNCF et les régions Centre et Île-de-France élabore une desserte pour les deux régions.

 

Avant l’arrivée des rames Omneo Bombardier acquises par la région Centre-Val de Loire pour ses relations grandes lignes*, ces Paris-Nevers ex-TET seront  « poussés » par des Regio 2 N roulant hors Île-de-France au rythme de trois allers-retours journaliers, et qui desserviront Nemours et Montargis.

 

Bien sûr, c’est du côté de l’Île-de France, que l’arrivée des Regio 2 N - qui pose des problèmes finalement classiques de mise en œuvre - va apporter un « plus » évident, tant en confort qu’en capacité, grâce à un emport maxi de 3000 voyageurs par rame en « unité triple »…

 

-----------------------------------------------------

* Les « Aqualys » Paris-Orléans-Tours et Paris-Orléans-Vierzon-Bourges.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale