Dernières actualités …

Milan : un réseau tout électrique en 2030

08/02/2019

Dans le cadre du plan d’investissements qui vise à faire de Milan une ville aux transports collectifs entièrement électriques d’ici 2030, ATM Milano vient d’attribuer à Stadler Rail Valencia S.A une commande de 80 nouveaux tramways Tramlink S3 Leo.

 L’appel d’offres consistait en un contrat-cadre d’une durée de six ans portant sur la fourniture de 80 véhicules, 50 pour les services urbains et 30 pour les véhicules interurbains. Le premier contrat prévoit la fourniture de 30 tramways bidirectionnels d'une longueur de 25 mètres, équipés d'une plate-forme abaissée pour une accessibilité améliorée, de la climatisation, d'une traction par onduleur, d'une récupération d'énergie de freinage et de systèmes de vidéosurveillance.

 

Ce contrat fait partie du plan dit « ATM full electric », qui comporte d’autres volets. Il est ainsi prévu qu’à compter de cette année, ATM Milano n’investisse plus que dans des véhicules à zéro émission. Un appel d’offres est en cours concernant une commande de 250 bus électriques pour laquelle Mercedes-Benz et Solaris ont répondu. L’attribution du contrat est attendue courant mars.

 

Le plan d’ATM prévoit également le renouvellement de la flotte de trolleybus. Cette fois, c’est Solaris qui a déjà remporté la mise, avec une commande de 80 systèmes Trollino articulés, avec système de chargement In Motion. Le premier des 30 nouveaux trolleybus est attendu au printemps prochain.

 

Jusqu'à présent, 25 bus électriques sont en circulation à Milan, suite à l'appel d'offres remporté par Solaris avec l'Urbino electric en juin 2017.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale