Dernières actualités …

Val Thorens va mettre en service une navette autonome 4x4

Navya et les autocars Bertolami ont mis au point une navette autonome électrique dotée de 4 roues motrices. Elle sera mise en service le 19 février 2019 dans la station de Val Thorens.

 

 

 

Val Thorens accueillera le 19 février 2019 le premier modèle de navette autonome électrique à 4 roues motrices, nécessaires à la circulation sur les routes enneigées. Ce véhicule a été conçu par Naya et les Autocars Bertolami.

 

Cette navette desservira 9 arrêts de la station de ski sur un parcours de 5 à 8 km. Elle circulera dans cette station jusqu’au 5 mai 2019, avant de partir à Lacanau pour être testée en conditions estivales.

 

Mobilité propre

 

Cette solution de déplacement innovante a pour objectif d’apporter une réponse efficace à la mobilité « propre » en montagne. Elle facilitera les flux des vacanciers dans le respect de l’environnement. Le véhicule a été conçu pour accueillir 16 passagers et un opérateur. Il est adapté aux personnes à mobilité réduite.

 

Il dispose d’une autonomie de 8 à 10 heures et se déplace à une vitesse maximale de 25 km/h. Les quatre roues motrices permettront de franchir des pentes de 20%, adoucir les freinages et gérer les aléas climatiques, notamment lors de chutes de neige.

 

Cette expérimentation s’inscrit dans la démarche Smart Ski Resort de Val Thomas dont la finalité est d’optimiser les flux à l’aide des nouvelles technologies.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale