Dernières actualités …

Cure de jouvence pour le Mercedes-Benz Classe V

Après 5 années d'existence, la génération actuelle de Mercedes-Benz Classe V a droit à un remodelage. Ce modèle, apprécié des services V.I.P, transports à la demande, navettes hôtel et évènementielles, évolue dans le détail. Le moteur 4 cylindres en ligne, Diesel suralimenté OM 654 de 1951cm3développe de 190 à 239ch pour des couples allant de 440Nm à 500Nm de couple. 

 

Bien qu'homologué en voiture particulière, ce véhicule est doté d'une catalyse SCR à réactif AdBlue. Face au moteur 4 cylindres de 2150cm3monté jusqu'à lors, le 2 litres offre un gain de poids de 17%. Les versions V300 ont droit à une fonction sur-couple offrant ponctuellement 30Nm supplémentaires lors des reprises. 

Tous les Classe V sont associés à une transmission automatique à convertisseur Mercedes-Benz 9 rapports. Ils sont disponibles en version à transmission intégrale 4Matic. Pour les passagers, outre une planche de bord reprenant les codes stylistiques des berlines Mercedes-Benz, le principal changement concerne la disponibilité en option d'une banquette trois places à l'arrière en plus du rang médian. 

 

A l'opposé des sièges individuels climatisés, inclinables et massants sont proposés en option. Le freinage automatique d'urgence Active Brake Assist, connu sur les autocars Setra et Mercedes-Benz Tourismo RHD est disponible en option sur les Mercedes-Benz Classe V.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale