Dernières actualités …

Busworld : à l’Est, beaucoup de nouveautés

01/02/2019

L’année 2019 sera à marquer d’une pierre blanche dans l’univers Busworld. Non seulement, la traditionnelle exposition européenne déménagera de Courtrai à Bruxelles du 18 au 23 octobre, mais deux nouveaux rendez-vous sont désormais inscrits au calendrier international.

 

Ainsi, le premier congrès et exposition Busworld Asie du Sud-Est aura lieu du 20 au 22 mars 2019 à l'Expo internationale de Jakarta (JIEXPO) Kemayoran, Jakarta.

 

Cette « première » sera ensuite suivie d’une autre au printemps, puisque l’organisation lance un nouveau Busworld Central Asia qui se tiendra par à Almaty, au Kazakhstan.

 

Busworld a d’abord décidé de lancer une exposition à Jakarta pour deux raisons principales car l’Indonésie est un pays très peuplé - 260 millions d’habitants – dans lequel l’usage du bus est particulièrement développé.

 

L’Indonésie s’est par ailleurs beaucoup investi dans l’amélioration de ses systèmes de transport en commun avec, par exemple, la création d’une offre de bus rapide à Jakarta, Yogyakarta, Solo et dans d’autres provinces.

 

Le potentiel y apparait donc très important pour les constructeurs d’autobus, d’autant que le parc d’autobus en circulation est vieux, et que le ministère des Transports local est en train d’en réglementer l'âge maximum.

 

Certaines sources évoquent par ailleurs un besoin de 5 000 nouveaux autocars en 2019, rien que pour le marché touristique...

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale