TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Aptis chez les Ibères

Après avoir effectué plusieurs démonstrations en France et dans le Nord de l'Europe, l'Alstom Aptis poursuit sa tournée européenne en Espagne. Au programme, des tests en conditions d'exploitation sur les réseaux de Barcelone (ce mois de janvier 2019), Madrid (à partir du 4 février) et Vigo (du 14 au 22 février).

 

 

L'insertion, tant en circulation qu'en dépôt sera évidemment scrutée avec intérêt, car c'est sur ce point qu'Aptis risque de déconcerter. Rappelons que l'autobus électrique Alstom Aptis se singularise par ses roues en monte simple, toutes directionnelles, situées aux extrémités du véhicule, supprimant quasiment tout porte-à-faux.

 

Autre originalité, son aménagement intérieur (totalement plat et surbaissé, sauf au droit des essieux) étroitement dérivé de la caisse (chaudron) du NTL, cela donne depuis l'intérieur une vue panoramique.

 

Le véhicule peut être rechargé au dépôt (charge nocturne hors exploitation) ou par biberonnage en bout de ligne (via pantographe inversé ou avec le système Alstom SRS). Sur ce point Alstom n'a pas encore d'idée fixe. Cette combinaison sera-t-elle une potion magique commerciale qui fera dire qu'il y aura partout Aptis ? 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload