Dernières actualités …

Île-de-France Mobilité poursuit ses efforts

Le 21 janvier 2019, la cérémonie des vœux de Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional et présidente d’Île-de-France Mobilités, a été l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre du programme transports de la région.

 

Le renouvellement du parc ferroviaire (700 rames neuves ou rénovées pour un montant d’investissement de 10 MM €) sera atteint comme prévu fin 2021.

 

 Et côté bus, 600 lignes sont déjà renforcées ou en cours de renforcement, la majorité d’entre elles étant situées en Grande couronne, tandis que 1000 bus électriques seront en service en 2025…

 

Les engagements financiers du CPER 2016-2020 sont tenus côté région, mais l’Île-de-France a du avancer 73 M€ sur la part de l’État pour boucler certains projets.

 

En mettant en avant la nécessité de la ponctualité, la présidente d’Île-de-France Mobilités insiste pour une « sanctuarisation  des heures de pointes du matin » très souvent perturbées par les nombreux chantiers en cours sur le réseau Transilien. Elle propose en outre la création d’un « fond d’indemnisation des voyageurs » lésés par les incidents de trafic.

 

Enfin, alors que la billettique s’apprête à vivre une véritable révolution avec le Smart Navigo

et la disparition du ticket traditionnel en 2021, IDF Mobilités va mettre en place une

nouvelle tarification qui inclura une carte senior à 50 % destinée aux  voyageurs de plus

de 65 ans…

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale