Dernières actualités …

Le Mans renforce son offre d’autopartage

Le Pays du Mans et Mouv’nGo vont renforcer l’offre d’autopartage. Sept véhicules électriques supplémentaires et quatre nouvelles stations seront déployés dans quatre communes du pôle métropolitain à compter du 2 février 2019.

 

Un an après le lancement de Mouv’nGo, le service d’auto-partage du Mans va s’étoffer. Le 2 février 2019, les habitants de quatre communes du pôle métropolitain vont bénéficier de ce service. Quatre stations et sept véhicules électriques supplémentaires seront implantés à Saint-Jean d’Assé, Laigné en Belin, Fercé-sur-Sarthe et Malicorne sur Sarthe. Les véhicules de type renault Zoé et Gamme Zen sont dotés d’une autonomie de l’ordre de 300 km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette solution vise à résoudre les problématiques de mobilité vécues dans les espaces périurbains et ruraux. Pour cela, Le Mans Sarthe s’est doté d’un programme Mobilité durable orienté vers l’usage partagé de la voiture.

 

Mouv’nGo a été lancé le 5 février 2018 avec 6 stations et 12 véhicules électriques. L’inscription au service et la réservation est géré par l’opérateur de Mobilité Clem’. Le service compte 350 abonnés, dont 260 particuliers. Près de 1200 déplacements ont été effectués avec ces véhicules en un an. Ce qui représente 5910 heures d’utilisation des véhicules. La distance moyenne parcourue est de 80km.

 

La collectivité va proposer un service de recharge électrique en partenariat avec le réseau Cenovia Park et des places de stationnement en centre-ville préférentielles.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale