TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Changements à la tête d'Iveco

Pierre Lahutte, a quitté ses fonctions avec effet immédiat ce 15 janvier 2019 ! Agé de seulement 46 ans, il aura passé 21 ans dans le groupe CNH Industrial (des machines à vendanger Braud, puis New Holland Agriculture, Heuliez Bus, Iveco Bus, jusqu'aux poids-lourds Iveco), ce qui en fait le 3e dirigeant en terme de longévité dans le groupe Iveco (une performance à l'image de figures historiques comme Giancarlo Boschetti) ! 

 

 On se doutait bien que le décès le 25 juillet 2018 de Sergio Marchionne, président exécutif de CNH Industriel (et de la branche automobile FCA), allait provoquer quelques turbulences dans l'ex-empire Fiat (détenu par la holding de droit néerlandais Exor). C'est Hubertus Mühlhäuser qui lui succède à la Présidence exécutive de CNH Industrial . 

 

Le 14 janvier 2019, le groupe CNH Industrial annonçait une profonde réorganisation, non plus géographique mais par branche d'activités. Ce n'était que le prélude à d'autres bouleversements, comme celui qui vient de se produire. 

 

Pas d'amertume pour autant chez Pierre Lahutte, contacté par Mobilités Magazine. « J'aurais aimé porter moi-même et bénéficier de la réorganisation des divisions de CNH Industrial telles qu'elles viennent d'être présentées », indique-t-il, avant d'ajouter : « Sylvain Blaise est encore là pour Iveco Bus ». 

 

Le nouveau président de la marque Iveco est Gerrit Marx, nommé le 14 janvier 2019 à la tête de l'activité Véhicules commerciaux et spéciaux. Gerrit Marx a un profil de financier (Mc Kinsey, Bain Capital) mais connaît l'industrie automobile, après ses passages chez Daimler et Volkswagen, notamment en Chine.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload